Défense de l’environnement: une priorité

Il n’y a pas beaucoup de zones de Les Bons Villers où on a théoriquement clairement réservé une place à la biodiversité… La Flache entre Villers-Perwin et Frasnes et la zone Natura 2000 à l’entre de Rèves en venant de Frasnes en sont deux exemples. Malheureusement ces deux zones se sont dégradées et sont en piteux état. Ces zones sont aujourd’hui à l’abandon ou presque, en témoignent les images ci-dessous… Il est urgent d’octroyer les moyens nécessaires à la sauvergarde de la nature dans Les Bons Villers. Il faut investir dans ce domaine sans encommissioner ni se contenter d’une posture.

La mare de la Flache est à sec, et nous nous renseignons pour savoir ce qu’il est advient de l’observatoire ornithologique.
La bâche de la mare du site Natura 2000 est percée depuis un moment. Le site est globalement à l’abandon et la peupleraie mise à blanc il y a quelques années attend toujours d’être reboisée.
Vue sur la “peupleraie” qui a été mise à blanc il y a quelques années. La majorité précédente avait promis le reboisement.

Leave a Reply