Renouvellement de mandats dans la locale Ecolo

Si vous souhaitez vous engager dans la politique communale et particulièrement dans la transition écologique et agricole, la mobilité, la sécurité, la solidarité, c’est le moment de nous rejoindre !!!

Plusieurs ‘mandats’ de la locale sont renouvelés et nous faisons un appel à candidatures pour:

  • un secrétaire de la locale : administre la locale, arbitre certaines décisions, fait le lien avec la Régionale, le Fédéral ecolo et avec l’administration communale. Constitue la liste aux élections communales. Relaie/implémente certains éléments de la politique Ecolo dans la commune
  • un délégué et suppléant à la Régionale: le délégué représente la locale Ecolo au niveau de la Régionale
  • un responsable de la communication: administre le site web, la page Facebook diffuse/partage l’information sur les réseaux sociaux, améliore notre présentation graphique, co-organise l’impression et la distribution de tracts,…

Il n’est pas nécessaire d’être membre ou sympathisant ecolo pour nous rejoindre sauf pour certaines fonctions telles que mandataire communal, secrétaire ou délégué.

Par ailleurs, la locale Ecolo a un comité des fêtes très actif, qui organise la Fête à l’Ortie chaque année au mois de juin, organise la distribution d’arbres, organise des soupers, distribue des bonbons avec Saint-Nicolas, …

Distribution d’arbres le 28/11/2018 à Villers-Perwin

Vous pouvez nous rejoindre dans la mesure de vos disponibilités, nous ne demandons pas d’engagement ferme, ni de cotisation. Simplement de la bonne humeur et une envie de faire bouger la commune sur des sujets qui vous tiennent à coeur.

Contactez nous à ecololbv@gmail.com ou au 0472/12.63.67

Leave a Reply